buzzwebnet

Djilali Sofiane s’attaque aux partis démocratiques

Le président de parti Jil Jadid M. Djilali Sofiane n’a pas mâché ses mots dimanche, en évoquant les partis démocratiques qui ont refusé de participer aux élections législatives du 12 juin prochain.

Il estime, dans une conférence de presse animée au siège de son parti, que les arguments présentés par ces derniers pour justifier leur position vis-à-vis du prochain rendez-vous électoral ne tiennent pas la route. ‘’Avec leur position, ils montrent qu’ils sont des alliés objectifs de l’ancien régime’’, accuse-t-il avant de dire que sa formation politique est le seul et l’unique représentant du courant démocratique lors des élections du 12 juin prochain.

Il s’est engagé à représenter avec succès les démocrates, les idées progressistes et les valeurs démocratiques.

Abordant les préparatifs de son parti à mener la course électorale, il fait savoir que Jil Jadid a récolté plus de 25 000 signatures dans 40 wilayas. Un chiffre qui permettra au parti de présenter 50 listes électorales, précise le conférencier qui n’a pas hésité à charger le Mouvement Rachad. Ce dernier, selon lui, a saboté toutes les initiatives du dialogue initié en 2019.

Enfin, il affirme que des éléments appartenant aux partis politiques proches de l’ancien régime ont collecté des parrainages directement depuis le fichier électoral.