buzzwebnet

Said Sadi défend le Mouvement Rachad

L’ex-président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), M. Sadi Sadi refuse la classification le Mouvement Rached comme organisation terroriste par le pouvoir. ‘’On peut tout dire sur le Mouvement Rached, mais ce n’est une organisation terroriste’’, a-t-il dit en répondant aux questions du journaliste El Kadi Ihsane de la Radio M. Il ajoute : ‘’La seule solution trouvée par le pouvoir c’est de désigner soi-même ses adversaires et ignorer les autres tout en les réprimant pour pouvoir tout justifier’’. ‘’On les deux organisations qu’on indexe comme étant des terroristes. à partir de ce moment là, tout est justifié’’, note-t-il.

A propos de la désignation du MAK comme responsable des incendies qui ont touché la Kabyle l’été dernier, il dira que les thèses du pouvoir n’ont aucune crédibilité.

Interrogé sur le recours aux mécanismes internationaux de protection des droits de l’homme pour amener le pouvoir à arrêter sa politique répressive envers les opposants et les activistes du Hirak, il dira que certaine élite algérienne réagit très mal aux interpellations de ces mécanismes.

Voir la vidéo

Lire aussi : La Kabylie vit une régression politique, selon Said Sadi