buzzwebnet

Coronavirus : le bilan officiel de ce mercredi 13.10.2021

Les nouveaux cas de la Covid-19 en Algérie restent relativement bas. Une situation stable mais qui n’est pas être un prétexte pour oublier la prévention et les gestes barrières. C’est le constat des spécialistes qui déplorent un taux de vaccination très faible.

Si les chiffres officiels du jour continuent de rassurer pour le moment, la quatrième vague reste un risque qu’il faut prendre en considération. Le taux de vaccination demeure très faible surtout dans les établissements qui connaissent un flux humain important. C’est le cas des universités, selon le professeur Belhadj qui dévoile un taux de vaccination de 4% pour une population de 2 millions d’étudiants.

Les contaminations 

Ce mercredi 13 octobre, 110 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés en 24 heures, selon les chiffres officiels du ministère de la santé, soit un total de 204.546 cas confirmés depuis le début de l’épidémie.

Hier, l’Algérie a enregistré 95 nouveaux cas positifs, 4 décès et 73 guérisons, selon le bilan officiel du mardi 12 octobre.

Les guérisons  

Le nombre de malades du Covid-19 guéris lors des dernières 24 heures est de 75, contre 73 la veille.

Les patients hospitalisés dans les services de soins intensifs, réservés aux cas les plus graves sont au nombre de 11, selon les chiffres du département de Benbouzid.

Les décès 

En 24 heures, 03 personnes ont succombé au Covid. Le bilan total s’élève à 5862 morts depuis le début de l’épidémie.