buzzwebnet

Des partis politiques réagissent à la dissolution de l’association RAJ

La dissolution de l’association de jeunes Rassemblement-Actions-Jeunesse (RAJ), prononcée mercredi par le tribunal administratif d’Alger fait réagir la classe politique de l’opposition.

Deux formations politiques de l’opposition à savoir le Front des forces socialistes (FFS), et le Parti socialiste des travailleurs (PST), ont dénoncé, dans deux communiqués distincts, cette décision qui porte, d’après eux, un coup dur aux libertés démocratiques dans le pays.

Dans un communiqué rendu public au début de l’après-midi, le FFS dénonce avec fermeté cette décision qu’il qualifie ‘’d’arbitraire’’ et de’’ précédant’’ depuis la chute du système du parti unique en 1989.

Le parti exprime du passage sa solidarité avec l’association qui se caractérise par un important héritage militant.

Par ailleurs, le Front des forces socialistes appelle le pouvoir à changer d’attitude et d’abandonner la politique du ‘’tout sécuritaire’’ dans la gestion des affaires du pays.

De son côté, le PST a exprimé sa solidarité et son soutien à l’association RAJ tout en dénonçant sa dissolution prononcée par le tribunal administratif d’Alger.

Agrée en mars 1993, RAJ est une association de jeunes qui milite pour l’implication de la jeunesse dans la vie publique et pour la promotion et la protection des droits de l’homme.