buzzwebnet

Des partisans de Said Saadi participent aux élections à Tizi Ouzou et Béjaïa

Connu pour être des fidèles à Said Saadi au niveau du RCD, l’ex-député Yacine Aissiouene et d’autres ex-cadres de ce parti participent aux élections locales à Béjaïa et Tizi Ouzou.

Des ex-membres du RCD dont des députés et des élus locaux ont, en effet, déposé des listes aux élections locales qui auront lieux le 27 novembre prochain.

Les frondeurs du RCD ont pu déposer un peu plus de 10 listes d’APC à Tizi Ouzou et 5 listes à Béjaïa, a-t-on appris de sources locales. Cependant, ce bloc politique des ex-rcdiste ont déposé deux listes d’APW, une à Tizi Ouzou et une autre à Béjaïa, ont ajouté nos sources.

Cette élection a été boycotté par le RCD de Mohcine Belabbas pour « Illégalité » de la convocation du corps électoral et « absence des conditions d’une compétition électorale libre et transparente ». Toutefois, ce n’est pas le cas pour les ex-Rcdistes détracteurs de Mohcine Belabbas et proches de l’ex-président du parti, Said Saadi.

Parmi les figures connues de ce nouveau regroupement politique, Yacine Aissiouene, ex-député (2017-2021) et Samira Messouci, ex-membre de l’APW de Tizi Ouzou. Ils font partie des 200 cadres locaux qui ont claqué la porte du RCD en juillet 2020.