buzzwebnet

Une entreprise algérienne adopte le week-end de 3 jours

Une première en Algérie. Une entreprise basée à Alger, passe au week-end de trois jours au lieu deux appliqué par l’ensemble des employeurs dans le pays. Les travailleurs de cette entreprise travaillent 4 jours par semaines et se reposent 3 jours.  Il s’agit de la Sarl CASBAH. Une entreprise basée à Alger spécialisée dans la fabrication du vinaigre.

Ce mode du travail motive les travailleurs et leur donne la possibilité aux employés du consacrer suffisamment du temps pour leur vie personnelle. Avec trois jours du repos par semaine, les travailleurs donnent plus du rendement, indique l’entreprise qui adopte ainsi ce nouveau model du travail que revendiquent beaucoup de syndicats au Europe

Sarl CASBAH a été créée en 1998. Elle a commencé par la fabrication du vinaigre et est devenu un leader du marché avec 30% d’actions en 2001.

CASBAH a démarré son activité dans une modeste localité de 35 m² située dans la vallée de la rampe (Bab el Oued) avec seulement 3 employés et compte aujourd’hui une usine à Ouled Chebel d’une superficie de 6400 m² comprenant la production et l’administration de pôles avec plus de 60 employés.