buzzwebnet

Belmadi attaque violement Delort

Le sélectionneur national n’a pas encore gobé la décision pour le moins surprenante de l’attaquant de l’OGC Nice, Andy Delort, de marquer une pause avec les Verts pendant une année pour se consacrer à sa carrière dans son nouveau club.

Visiblement la réponse de Delort aux révélations de Belmadi lors de la conférence de presse qui a précédé le match aller contre le Niger en Algérie n’a pas été de goût de l’entraineur des fennecs. Dans une déclaration à RMC Sport ce jeudi, le coach national a d’emblée affiché son mécontentement. « Ça, c’est la grosse blague de l’année », a déclaré Belmadi. Il lance ensuite : « c’est ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n’a pas de limite ».

En colère, Belmadi explique avec stupeur la décision « stupide » de Delort. « Donc nous, on va jouer sous 40° au Niger, dans des conditions exécrables, on va se taper dans toute l’Afrique pendant une campagne de qualifications qui est un peu un enfer, et quand tout est fait, quand tout est réglé, le monsieur revient comme une petite mariée : c’est bon je suis disponible maintenant », a-t-il tonné avant d’enchainer :  « c’est doublement nous manquer de respect.»

Lors de la dernière conférence de presse à Alger, Belmadi avait mis fin aux spéculations concernant l’avenir de Delort en sélection. Il a clarifie qu’il s’agit de sa décision à lui d’abandonner l’équipe nationale pour sa propre carrière dans son club non sans mentionner « une discussion houleuse » avec l’attaquant des Verts.

La décision de l’ex-avant-centre de Montpelier récemment recruté par l’OGC Nice de quitter momentanément l’équipe nationale a rendu Djamel Belmadi furieux. Il est revenu sur le sujet après avoir entendu la réaction de Delort à ses propos en conférence de presse. La nouvelle recrue des Niçois avait confirmé sa décision en laissant la porte ouverte pour revenir lors du mondial. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre. Cette attitude a agacé encore plus Belmadi.

Ainsi, le coach des Verts a rappelé que Delort « a démarré le jour de la CAN 2019 ». « On lui a rendu service. Il est venu, il a fait des pieds et des mains pour arriver en équipe nationale. Jusqu’à la dernière seconde, le gars ne nous a pas lâché », a-t-il expliqué.

Pour rappel, Belmadi a clairement décidé de mettre fin à la carrière de Delort en équipe nationale, du moins tant qu’il est à la tête du staff technique.