l’UGTA de Bejaia appelle à une grève générale

0 423

L’antenne locale de Bejaia l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), appelle les travailleurs de la wilaya à observer une grève générale le mercredi 21 avril.

L’appel a été lancé mercredi par le secrétaire général de l’Union de wilaya M. Abdelaziz Hamlaoui devant le palais de justice de Bejaia lors d’un sit-in organisé par des travailleurs de Numilog licenciés l’été dernier, en raison de leurs activités syndicales.

Par son action, l’UGTA de Bejaia veut dénoncer la répression policière qui s’est abattu sur les participants au sit-in organisé aujourd’hui mercredi devant le tribunal de Bejaia, par des travailleurs de Numilog et des syndicalistes locaux.

En outre, l’UGTA de Bejaia veut dénoncer les atteintes aux libertés syndicales enregistrées ces derniers mois, dans plusieurs entreprises publiques et privées implantées dans la wilaya de Bejaia.

Pour bien préparer son action, le secrétaire générale de l’UGTA de Bejaia convoque les cadres syndicaux à une assemblée générale qui aura dimanche au siège de l’Union locale de Bejaia, indique Hamlaoui dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

La grève sera accompagnée par une marche des travailleurs qui sillonnera les rues de la ville de Bejaia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.