Tensions diplomatiques entre l’Algérie et la Turquie à cause de Rachad

0 858

Les relations diplomatiques entre l’Algérie et la Turquie passent par des moments difficiles. Et pour cause : Le rapprochement entre les autorités turques et le Mouvement Rachad.

Selon le journal El Khabar, les responsables du Mouvement Rachad ont rencontré des représentants du gouvernement turc à Istanbul et à Antalya. Les rencontres visent à fournir au Mouvement Rachad les moyens qu’il faut pour encadrer et orienter les marches du Hirak vers des destinations précises.

En clair, Ankara veut jouer la carte du Rachad pour étendre son influence en Afrique du Nord. Pour le président truc Recep Tayyip Erdoğan, le Mouvement Rachad pourrait être une alternative au nouveau pouvoir d’Abdelmadjid Tebboune de plus en plus contesté par la rue.

Ces rencontres ont provoqué la colère d’Alger qui qualifie le Mouvement Rachad d’organisation proche de l’idéologie terroriste. Des mandats d’arrêt internationaux contre des membres de cette organisation ont été émis.

Pour rappel, la Turquie soutient et appuie les partis politiques proches des frères musulmans activant dans la région du Moyen Orient d’Afrique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.