buzzwebnet

L’Algérie enregistre le bilan COVID-19 le plus lourd depuis 45 jours

L’arrivée d’une 4è vague de COVID-19 en Algérie, se confirme davantage. Les services du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière enregistrent une hausse constante de nouvelles contaminations.

En effet, avec 141 nouveaux cas en 24 heures, l’Algérie a enregistré mardi 16 novembre, le bilan journalier le plus lourd depuis le 2 octobre dernier. Pour les décès, le bilan fait état de 6 cas.

La 4è vague du COVID-19 frappera l’Algérie, alerte le ministre de la Santé

Des médecins dont le président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (Snpsp), M Lyes Mebaret signalent l’arrivée massive de malades du COVID-19 dans les hôpitaux publics. Une situation qui pourrait s’aggraver au cours des prochains jours.

De son côté, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière Pr Abderrahmane Benbouzid a mis en garde ces derniers jours, quant aux conséquences du relâchement constaté dernièrement dans les rues. D’après lui, les indicateurs scientifiques prévoient l’arrivée d’une 4è vague de la pandémie en Algérie.

Pour rappel, l’Algérie a connu le mois de juillet dernier, une 3è vague du COVID-19. Son ampleur a surpris aussi bien les pouvoirs publics que les citoyens. Des dizaines de milliers de personnes ont été contaminées lors de cette vague. Les établissements de la santé publique n’ont pas pu prendre en charge tous les patients en raison du manque d’oxygène et de lits de réanimation.