L’ex-président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), Me Mustapha Bouchachi s’exprime sur l’appel lancé par le président de l’Association de jeunes RAJ M. Abdelouahab Fersaoui pour la tenue d’une rencontre unificatrice du mouvement du Hirak le 8 mai prochain dans la ville de Kharrata.
Interrogé sur le sujet par une journaliste lors de la marche du vendredi 113 du Hirak, Bouchachi qualifie l’appel de ‘’Bonne initiative’’. ‘’L’initiative est bonne, l’endroit aussi’’, commente-il avant d’ajouter : ‘’Personnellement, je soutiens cet appel et je souhaite que les frères vont répondre à l’appel’’.
Commentant l’évolution de la scène politique nationale, Bouchachi met en garde contre les conséquences du refus du pouvoir de prendre en charge les revendications du peuple qui continue à réclamer le changement.
D’après, le pouvoir met réellement l’Etat en danger en continuant à tourner le dos aux aspirations du peuple algérien.
Pour rappel, Fersaoui a appelé les toutes les tendances du Hirak à réunir le 8 mai prochain dans la ville historique de Kharrata dans la wilaya de Bejaia en vue d’unifier les rangs du Hirak et de trouver un consensus sur l’avenir du mouvement du Hirak.