Le Covid-19 a fait plus de 80 morts en novembre

0 83

La pandémie du COVID-19 continue de faire des victimes. En 17 jours, le maudit virus a causé la mort de 85 personnes à travers tout le territoire national, indique le ministère de la Santé, de Population et de la réforme hospitalière sur sa page facebook.

Ces chiffres inquiétants confirment l’exposition de l’Algérie à une 4è vague de la pandémie. Les structures de santé publique observent depuis quelques jours, la hausse des hospitalisations des malades atteints du COVID-19. Une augmentation qui pourrait s’accélérer au cours des prochains jours, craignent les praticiens de la santé publique. Le faible taux de vaccination qui ne dépasse pas les 25%, renforce cette crainte.

L’Algérie enregistre le bilan COVID-19 le plus lourd depuis 45 jours

A titre d’exemple, le Centre hospitalo-universitaire Khelil Amrane de Bejaia (CHU), compte 58 patients atteints du COVID-19 qui nécessitent une hospitalisation. 8 parmi ces derniers sont admis au service de réanimation.

Le ministère de la Santé a affirmé il y a quelques jours, que son département a pris toutes les mesures qui s’imposent pour faire face à la 4è vague. En effet, il a indiqué que tout est fait pour que les hôpitaux algériens ne manqueront plus d’oxygène.

Il y a lieu de rappeler que selon le bureau africain de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Algérie arrive à la 4è position en Afrique en terme de nombre de décès dus au COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.