Le RCD exclut une vingtaine de ses militants

0 320

La direction nationale du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), décide de radier les militants du parti qui se sont portés candidats aux élections locales du 27 novembre.

Selon le journal Liberté, la direction du RCD a envoyé une note interne aux structures du parti pour leur demander d’identifier tous les cadres et les militants qui n’ont pas respecté la décision de boycotter les locales.

« Certains militants du parti ont outrepassé la décision du conseil national en se portant candidats sur quelques listes. Ils s’excluent ainsi de fait et par eux-mêmes des rangs de notre Rassemblement », indique, liberté.

Le document s’est référé à des articles des statuts du parti et de son règlement intérieur. Cette note, adressée par la direction du parti aux bureaux régionaux, demande aux responsables de « saisir les conseils communaux pour identifier les militants qui auraient enfreint ces dispositions statutaires et réglementaires aux fins de prononcer leur radiation définitive de notre effectif militant », ajoute la même source.

Il s’agit, en fait, d’une vingtaine de militants et cadres du RCD qui ont décidé de défier la résolution prise par le conseil national de leur parti en participant aux élections locales du 27 novembre. Une bonne partie de ces militants se trouve à Bejaia, à Tizi Ouzou et à Bouira.

Le RCD fait un constat amer sur la situation sociopolitique

Le parti demeure plus que jamais aux côtés de ceux qui luttent pour l’avènement d’une transition démocratique qui restitue la parole au peuple algérien et aux côtés des centaines de prisonniers d’opinion et des victimes de l’arbitraire, avait, notamment, expliqué ce parti dans un communiqué.

Le RCD ne fiat pas de meeting

Pour les actions à mener, la direction nationale du RCD demande aux responsables locaux de se rapprocher des populations pour expliquer que notre rejet de ces élections locales ne procède d’aucune tactique, car il « refuse de se rendre complice d’une offense a la dignité des Algériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.