buzzwebnet

Algérie : Amnesty demande l’ouverture d’une enquête impartiale sur les allégations de torture

Amnesty International demande aux autorités algériennes l’ouverture d’une enquête impartiale sur les allégations de torture signalées par des détenus et ex-détenus.

‘’Amnesty International a recueilli des informations concernant les cas d’au moins trois militants arrêtés et placés en détention qui auraient été torturés ou subi des mauvais traitements’’, indique l’ONG dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’homme en Algérie.

‘’ Les autorités doivent veiller à ce que des enquêtes impartiales, indépendantes soient menées sur toutes les allégations de torture et d’autres mauvais traitements, que leurs conclusions soient rendues publiques et que les auteurs présumés de ces actes soient traduits en justice. D’autre part, les autorités avaient annoncé l’ouverture d’enquêtes sur les circonstances de la mort de Mohamed Tamalt, Kamel Eddine Fekhar et Ramzi Yettou. A notre connaissance, à ce jour, aucune conclusion n’a été rendue publique. » a déclaré Hassina Oussedik, directrice d’Amnesty International Algérie.