buzzwebnet

COVID-19 : Hausse inquiétante des hospitalisations à Bejaia

La situation épidémique liée au Covid-19 s’accélère dans différentes communes de la wilaya de Bejaia. Les uns après les autres, les établissements de la santé publique tirent la sonnette l’alarme.

Selon les dernières statistiques publiées dimanche, par la Radio Soummam, le nombre d’hospitalisation en raison du COVID-19, dépasse désormais les 300 cas.  Plus exactement, les hôpitaux de la wilaya comptent 309 patients hospitalisés. C’est le CHU de Khellil Amrane qui compte le nombre le plus important de malades avec 66 hospitalisations, suivi par l’hôpital d’Amizour avec 61 hospitalisations. L’hôpital d’Akbou compte quant à lui 60 hospitalisations, suivi l’hôpital de Sidi Aich avec 40 hospitalisation. Les hôpitaux d’Aokas et Kharrata comptent respectivement 30 et 12 hospitalisations.

Selon la cellule de communication de la wilaya de Bejaia, les services sanitaires enregistrent en moyenne 100 nouveaux du COVID-19 par jour dans la wilaya de Bejaia. Un chiffre qui fait craindre le pire au cours des prochains jours.