Le journaliste Rabah Kareche quitte la prison

0 674

Le journaliste Rabah Kareche a quitté mardi matin, la prison de Tamanrasset après avoir purgé une peine de six mois de prison ferme. Il a été accueilli à la porte de la prison par sa femme.

Le parquet avait requis 18 mois de prison ferme à l’encontre de Rabah Kareche lors de son procès en appel le 4 octobre 2021 à la cour de Tamanrasset.

Il est accusé de création d’un compte électronique consacré à la diffusion d’informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société » « diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public » et « l’usage de divers moyens pour porter atteinte à la sureté et l’unité nationale ».

Correspondant du journal Liberté dans la wilaya de Tamanrasset, Rabah Kareche couvrait les actions de protestation et les mouvements sociaux du sud.

Notons que plusieurs ONG internationales dont Amnesty International avaient appelé les autorités algériennes à libérer le journaliste et à abandonner toutes les poursuites à son égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.