La police a arrêté mardi matin à Alger, le président de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), M. Yazid Iarichène avant de le placer en garde à vue, indique le journal électronique Inter-lignes. Ce dernier précise que les faits remontent à la matinée de ce mardi 19 octobre, entre 2 heures et 3 heures du matin, lorsqu’un policier a arrêté Yazid Iarichène qui était à bord d’une voiture avec deux autres personnes à savoir le joueur Harrag Chemseddine et le Manager Saadaoui.
C’est la conduite de Yazid Iarichène qui a attiré l’attention du policier qui a arrêté leur véhicule pour un contrôle ordinaire, mais le président de la JSK a refusé d’appliquer les ordres du policier, précise la même source.
Agissant sous l’effet de l’alcool, le président de la JSK n’a pas pu se maitriser. Il est monté en créneau en insultant le policier avant de l’agresser physiquement. Un agissement qui lui a coûté l’intervention d’autres policiers qui l’ont arrêté.
Il passera la nuit au commissariat de Bir Mourad Rais. Demain matin, il sera présenté devant le procureur de la république.