Facebook veut se détacher de l’image des réseaux sociaux

0 238

Facebook veut changer de statut et de nom. Il ne souhaite plus être classé dans la catégorie des réseaux sociaux. Les ambitions de la firme américaine de devenir un acteur majeur de ‘’L’internet de demain’’ impose ce changement.

En effet, la compagnie a annoncé ce mois d’octobre la création de 10 000 emplois en Europe pour aider à construire le métaverse ‘’ L’internet de demain’’.

Selon le site spécialisé en nouvelles technologie Siècle Digital, Le géant américain emploie déjà plus de 10 000 personnes dans le développement de nouvelles technologies, comme les lunettes de réalité augmentée. Selon le patron de Facebook Mark Zuckerberg, ces objets technologiques encore marginaux seront, dans un futur proche, aussi indispensables que les smartphones le sont aujourd’hui.

A noter que Zuckerberg a récemment déclaré que : « le métaverse est une priorité, et je pense qu’il s’agit d’une partie importante du prochain chapitre de l’évolution de l’Internet après l’Internet mobile. Je pense que ce sera aussi le prochain grand chapitre pour notre entreprise, en doublant vraiment la mise dans ce domaine ».

D’après des médias spécialisés, l’annonce du changement du nom de facebook pourrait être faite au cours de la conférence annuelle Connect de l’entreprise, qui aura lieu le 28 octobre prochain.

A l’image du Google, Facebook s’est lancé dans la diversification de ses activités. Ses chercheurs travaillent sur l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, la santé, la bien être et autres. L’énorme date que dispose facebook servira de matière première pour le développent des businesse du futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.