Fin de mission pour Ferhat Ait Ali

0 1 816

Le ministre de l’Industrie Ferhet Ait Ali Brahim quitte le gouvernement. Le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune met fin aux fonctions de ce dernier et le remplace par Mohamed Bacha.

Après une année, à la tête du ministère de l’Industrie, Ait Ali quitte l’exécutif avec un bilan maigre pour ne pas dire catastrophique. Sa politique est contestée par la plupart des acteurs industriels ainsi que par les simples citoyens.

Sa gestion du dossier relatif à l’importation des véhicules neufs et d’occasion est la raison principale de son départ. Il n’a pas pu, après une année du travail, délivrer une seule licence finale d’importation de véhicule. Pis encore, il a refusé de divulguer l’identité les 9 concessionnaires automobiles ayant obtenu les licences provisoires d’importation de véhicules neufs. Une attitude qui a provoqué la colère des internautes qui réclament un minimum de transparence dans la gestion de ce dossier si important pour les Algériens privés de véhicule neuf importés depuis plus de 4 ans.

Des soupçons du favoritisme ont également entaché le traitement des demandes d’obtention des licences d’importation de véhicules.

L’importation des véhicules n’est pas le seul échec du ministre. Ses promesses de créer une dynamique industrielle en Algérie, n’ont pas été tenues. Les groupes industriels publics sont livrés à eux-mêmes, tandis que les opérateurs privés se sentent perdus voire méprisés par un ministre qui refuse de les recevoir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.