La Grande Mosquée d’Alger remporte le Prix international d’architecture

0 1 250

La Grande Mosquée d’Alger, Djamaâ el-Djazaïr, a reçu cette année le « International Architecture Award 2021 » du Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design et le Centre Européen d’Architecture Art Design.

C’est le concepteur de l’édifice à savoir le cabinet allemand d’architectes KSP Engel qui a reçu le prix, indique l’ambassade des USA en Algérie sur sa page facebook.

‘’Félicitations à l’Algérie pour la sélection de la Grande Mosquée d’Alger comme l’une des meilleures conceptions architecturales internationales de 2021’’, lit-on sur la page en question.

Les prix annuels sont décernés par le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design aux côtés du Centre européen d’architecture et d’art.

« Lorsque nous avons étudié le site, nous avons immédiatement réalisé à quel point il était important de refléter les conditions locales : la proximité de la mer, le fort ensoleillement, la ligne de crêtes montagneuses qui sépare la baie d’Alger de l’arrière-pays et du désert. Nous choisissons cette grande forme afin de donner au bâtiment une présence forte à son emplacement entre la mer et les montagnes », rappelle Jürgen Engel, architecte, à propos de l’approche adoptée au début du processus de conception et de planification cité par Manufacturing & Engineering Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.