buzzwebnet

L’APW de Bejaia réclame un programme de logements spécial pour la wilaya

L’Assemblée populaire wilaya (APW), de la wilaya de Bejaia réclame un programme spécial de logement pour la wilaya de Bejaia pour assurer un toit à toutes les familles touchées par le dernier séisme qui a frappé la région.
Réunie en session extraordinaire, l’APW estime que le gouvernement doit accorder, en urgence, un programme de logement spécial pour la wilaya de Bejaia qui vit une crise depuis années.
‘’ Lors de la dernière session, nous avons demandé un plan spécial pour la wilaya de Béjaia, un programme important de logement doit être accordé aux citoyens. Aujourd’hui, nous réitérons cet appel et demandons la prise en charge effective des doléances de la population’’, indique le président de l’APW dans son allocution d’ouverture.
Il ajoute : ‘’L’urgence est le relogement des familles sinistrées notamment celles du plateau Amimoun, (rue des remparts, rue Medjahad non recensés), de Bab Elouz, de l’école Tamindjoutet Larbi Tbessi, sans oublier les recaser de la cité SOUMARI, quartier des eucalyptus, les recasés dans les écoles, la base IMPROS,Cité Roumane et Saket’’.
L’APW s’interroge sur le bilan des visites menées par des ministres après le tremblement de terre. ‘’ Juste après le tremblement de terre, pas moins de cinq ministres se sont déplacés sans notre wilaya. Cependant, aucune mesure concrète n’a été prise sinon comment expliquer qu’après une semaine les communes concernées ne sont pas encore déclarées zones sinistrées’’, s’interroge la même source.
Selon cette dernière, les familles habitant des foyers qui menacent ruines ne sont pas encore relogées; les travaux ne sont pas entamés dans les établissements fermés. Doit-on attendre qu’il y ait des morts pour réagir ?