buzzwebnet

Covid-19 en Algérie : bilan de ce 25 novembre 2021

La quatrième vague se précise de plus en plus en Algérie. L’évolution des chiffres de contaminations communiquée par le ministère de la santé révèle cette tendance de huasse des nouveaux cas alors que le taux de vaccination demeure faible.

Le bilan de ce 25 novembre ne déroge pas à la règle et confirme les inquiétudes des professionnelles.

Les contaminations 

Ce jeudi 25 novembre, 161 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés pendant les dernières 24 heures, selon les chiffres officiels du ministère de la santé, soit un total de 209 624 cas confirmés depuis le début de l’épidémie.

Hier, l’Algérie a enregistré 180 nouveaux cas positifs, 5 décès et 113 guérisons, selon le bilan officiel de mercredi 24 novembre.

Les guérisons  

Par ailleurs, le nombre des guérisons lors des dernières 24 heures est de 126 contre 113 hier.

Les patients hospitalisés dans les services de soins intensifs, réservés aux cas les plus graves sont au nombre de 22 contre 18 hier, selon les chiffres du département de Benbouzid.

Les décès 

En 24 heures, l’Algérie a comptabilisé  6 décès alors que le bilan total des décès a atteint le chiffre de 6041 morts depuis le début de l’épidémie.

La situation sanitaire liée à la propagation du covid-19 est sérieusement inquiétante au point ou le directeur de l’institut Pasteur a déclaré dimanche dernier que la 4ème vague s’est déjà installée en Algérie.