buzzwebnet

Des marches du Hirak dans plusieurs wilayas samedi

La rue a bougé samedi dans plusieurs wilayas du pays. Des activistes du Hirak ont réussi à organiser des marches et des sit-in à Alger, Kharrata, Oran, Sétif, Skikda, Annaba, Ouargla, Bouira et autres.

Initiées par des activistes du Hirak, ces actions visent à accentuer la pression sur le pouvoir qui se montre déterminer à aller jusqu’au bout dans l’application de se feuille de route électorale.

A Alger, des dizaines de personnes ont marché dans les rues d’Alger Centre en scandant les slogans habituels du Hirak et appelant à la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes arrêtées pour avoir exprimé pacifiquement leurs opinions.

Dans la ville Sétif, la mobilisation a été importante. En effet, des centaines de manifestants ont sillonné les rues de la ville en brandissant les banderoles et les portraits des chouharas et des détenus du Hirak. Les mêmes scènes ont signalées par des sources locales à Annaba, Bouira, Ouargla et Oran.

A Kherrata dans la wilaya de Bejaia, les activistes locaux du Hirak ont tenu leur marche hebdomadaire en présence de plusieurs dizaines de personnes.