buzzwebnet

Le 1er novembre n’est pas Badissi, s’insurge le moudjahid Salah Goudjil

Le président du Conseil de la Nation le moudjahid Salah Goudjil lâche une bombe à l’occasion de la journée parlementaire consacrée à l’Histoire tenue mercredi au siège du Conseil de la nation à Alger.

En parlant de la guerre de libération nationale, Goudjil a appelé à ne pas falsifier l’Histoire. En clair, il exhorte à séparer le ‘’badissisme’’ du 1er novembre 1954. Pour lui, le jumelage entre le terme du 1er novembre et celui du badissisme est une falsification de l’Histoire et un mensonge qui ne devait pas exister. ‘’Novembre reste novembre’’ a-t-il clamé avant d’ajouter : ‘’ Lorsqu’on dit novembre Novembre n’appartient à personne. Il ne faut pas enseigner les mensonges à nos enfants’’, s’insurge-t-il. L’expression ‘’Novembaria Badissia’’ doit disparaitre de la scène, estime-t-il (voir la vidéo).

C’est la première fois, qu’un important responsable de l’Etat affiche son opposition à ce terme propulsé sur la scène politique nationale par des cercles occultes au printemps 2019, dans le but de diviser le mouvement populaire du Hirak et de semer la zizanie. Il a été instrumentalisé pour stigmatiser la Kabylie.

Nous suivre sur facebook