Le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune lance un message codé au parton du groupe privé Cevital M. Issad Rebrab.
En effet, il a déclaré, vendredi, lors d’une rencontre avec des représentants de la presse nationale, que ‘’des investisseurs algériens qui possèdent des capitaux importants ont préféré investir dans d’autres pays dont l’Italie où ils créent de la valeur ajoutée et des emplois avec des fonds provenant de l’Algérie’’, une allusion faite au patron du groupe Cevital qui continue d’investir dans les pays européens.
Pour rassurer le patron du Cevital, le chef de l’Etat a souligné que « l’investissement la priorité ans l’investissement est accordée aux opérateurs locaux. Il a, en outre, affirmé que 2022 sera l’année des réformes économiques de l’investissement. Autrement dit, le gouvernement mettra en place toutes les conditions nécessaires pour le développement des investissements en Algérie.
Pour rappel, le parton du Cevital s’est engagé le 25 octobre dernier d’accompagner le programme du président de la République. ‘’Il est de notre devoir d’accompagner le président de la République, notre président, pour créer des emplois, créer de la richesse et participer modestement à la construction de notre pays’’, a-t-il déclaré.