Eric Zemmour annonce officiellement sa candidature à la présidentielle française

0 156

Le polémiste Eric Zemmour met fin au suspense. En effet, il annonce officiellement le mardi 30 novembre, sa candidature pour les élections présidentielles françaises, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et sur son site web. L’annonce sera suivie d’une interview au journal télévisé de 20h de la chaîne TF1.

Eric Zemmour a lu son discours assis devant un microphone de radio dans une vidéo d’une dizaine de minutes préparée par son équipe aux accents dramatiques et nostalgiques.

“Vous me connaissez depuis des années, je me suis longtemps contenté du rôle de journaliste. Je croyais qu’un politicien allait s’emparer du flambeau. Je suis revenu de cette illusion. J’ai compris qu’aucun politicien n’aurait le courage de sauver le pays. Il n’est plus temps de réformer, mais de sauver la France. J’ai décidé de prendre notre destin en main. C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle.”, a-t-il déclaré dans la vidéo qui a attiré un peu moins de 50.000 téléspectateurs au moment de sa diffusion.

Aussi, sur le 2e mouvement de la 7e symphonie de Beethoven, avec des images de violences en France ou d’archives historiques, l’ancien éditorialiste explique s’adresser aux Français qui “se sentent étrangers” dans leur “propre pays”, “pour que nos filles ne soient pas voilées et que nos fils ne soient pas soumis”.

“Depuis des années, un même sentiment vous étreint, vous oppresse, vous hante: un sentiment étrange et pénétrant de dépossession”, a-t-il d’emblée déclaré à ses “compatriotes”. “Vous n’avez pas déménagé et pourtant vous avez la sensation de ne plus être chez vous. Vous n’avez pas quitté votre pays mais c’est comme si votre pays vous avait quitté”, a ajouté celui pour qui l’immigration, “n’est pas la cause de tous nos problèmes, même si elle les aggrave tous”.

“Nous devons rééquilibrer notre balance commerciale, réduire notre dette qui grossit, ramener en France nos entreprises qui ont déménagé, redonner du travail à nos chômeurs”, a entre autres cité Eric Zemmour, dont les cinq priorités sont: identité, instruction, impôts, industrie, indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.