Trois trois gendarmes habillés en civil se sont présentés vers 15h au siège de Radio-M à Alger Centre. Après qu’ils se soient présentés, ils ont demandé à voir le journaliste Ihsane El Kadi, indique Casbah Tribune.
Munis d’une convocation, ils ont attendu entre 20 et 30 minutes la venue du directeur général des sites : Radio M, et Maghreb Emergent qui n’était pas sur les lieux à cette heure ci. Ihsane El Kadi serait convoqué demain 31/03/2021 au siège de la gendarmerie de Bab Jdid.
Pour les raisons de la venue des gendarmes, le média d’après des échos journalistiques, c’est le ministre de la communication en personne, Ammar Belhimer qui se serait constitué comme partie civile, contre Ihsane El Kadi, dans une affaire qui demeure jusqu’à l’heure inconnu.
Il doit au terme de la convocation se rendre à huit heures du matin ce mercredi au siège de la brigade de gendarmerie de Bab Ejdid, indique Maghreb Emergent.
Ihsane El Kadi a déjà été convoqué le 6 octobre dernier au même endroit. Il s’y est présenté mais aucun procès d’audition n’a été élaboré, et l’entrevue a duré cinq minutes.