L’ambassade de France remercie le RCD

0 832

L’ambassade de France en Algérie remercie le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), pour l’accueil qu’il a réservé à l’ambassadeur de France en Algérie M. François Gouyette lors de cette visite au siège du parti.

‘’Dans le cadre des échanges avec les partis politiques algériens, l’Ambassadeur François Gouyette a été reçu, le 24 mars, par Mohcine Belabbas, président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD)’’, lit-on sur la page facebook de l’ambassade.

‘’Merci au RCD pour son accueil et la qualité des échanges offerts, qui nous aident à mieux comprendre le contexte politique algérien’’, note l’ambassade.

Pour rappel, les relations entre le RCD et l’ambassade de France  en Algérie se détériorées suite à l’entretien accordé le 20 novembre dernier, par le président français M. Emmanuel Macron au magazine Jeune Afrique, dans lequel il a exprimé sa volonté d’accompagner et d’aider le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune dans ses projets de réformes. Des propos que le président du RCD a rejeté dans le fond et dans la forme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.