Ouverture imminente de deux nouveaux hôpitaux à Bejaia

0 392

La wilaya de Bejaia s’apprête à réceptionner deux nouveaux hôpitaux qui renfonceront les capacités d’accueil des malades de 180 lits.

Il ne reste que la finalisation des opérations du recrutement du personnel lancée ces derniers jours, pour mettre en service ces deux structures sanitaires implantées à Oued Ghir et Souk El Tenine. Les travaux de génie civil sont terminés et l’installation des équipements médicaux touche à sa fin.

Le futur hôpital de Oued Ghir qui devait initialement être affecté pour le service de psychiatrie avant de changer de vocation, sera ouvert au cours des prochaines semaines. La dernière visite du wali à cette structure a montré que les préparatifs sont sur la bonne voie. D’une capacité de 120 lits, le futur hôpital prendra en charge les malades de la commune de Oued Ghir notamment les habitants du nouveau pôle urbain Ighzer Ouzarif devant accueillir à terme plus de 30 000 nouveaux habitants. Des associations et des activistes sur facebook ont contribué activement à l’équipement de cet hôpital avec le matériel médical nécessaire.

Les habitants de Souk El Tenin attendent aussi avec impatience l’ouverture de l’hôpital de leur ville. D’une capacité de 60 lits, la structure assurera la couverture sanitaire de toutes les communes de la daira de Souk El Tenine. L’opération de recrutement du personnel pour cet établissement sanitaire est en phase finale. Il reste qu’à finaliser les entretiens d’embauche des ouvriers pour fixer la date de son inauguration. Des opérateurs économiques locaux et des acteurs associatifs ont participé à l’aménagement de bâtisse et à l’acquisition du matériel médical.

Par ailleurs, l’ouverture de l’hôpital de Tazmalt n’est pas prévue pour les prochains mois. Et pour cause : le retard enregistré dans les travaux de réalisation. Les pouvoirs ont chargé une nouvelle entreprise pour finaliser les travaux.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.