Le ministre du Commerce M. Kamel Rezig écarte toute responsabilité du groupe Cevital de l’homme d’affaire Issad Rebrab dans la pénurie qui touche l’huile de table depuis quelques jours.
Dans un communiqué rendu public jeudi, le ministre affirme que le problème ne se situe pas au niveau de la production puisque celle-ci dispose de capacité dépassant les besoins du marché national. Ainsi, le ministre écarte toute responsabilité du groupe Cevital et son patron Issad Rebrab dans cette nouvelle crise de l’huile de table. Certaines pages facebook n’ont pas hésité à désigner Cevital et son patron comme responsable de cette pénurie.
Afin d’identifier le dysfonctionnement qui perturbent le marché, le ministre a ordonné aux cadres de son ministère de multiplier les efforts sur le terrain.
Pour rappel, le ministre du Commerce a tenu mercredi, une réunion du travail avec les producteurs d’huile de table activant en Algérie. Il a été décidé lors de cette réunion d’augmenter la production dans l’objectif répondre à cette la demande.