Hausse des nouveaux cas du COVID-19 en Algérie

0 212

L’Algérie enregistre une hausse des nouveaux cas du COVID-19, annonce le ministère de la Santé, de la Population et de la Réformes hospitalière dans son bilan quotidien.

En effet, le nombre de nouveau recensés vendredi a atteint 36 nouveaux cas dont trois admis en service de réanimation. Jeudi, les mêmes services ont enregistré 28 nouveaux cas. Le bilan enregistré vendredi, est le plus lourd depuis la fin de la vague Omicron en hiver dernier.

A noter que le nombre de cas de Covid-19 dans le monde a bondi de 30 % lors des deux dernières semaines, une hausse principalement alimentée par les sous-variants d’Omicron BA.4 et BA.5.

précisé le docteur Michael Ryan, chef des urgences de l’OMS, lors de la conférence de presse. Le docteur Ryan a également évoqué la levée des mesures sanitaires et de distanciation physique, ainsi que la baisse des dépistages, qui compliquent la surveillance de la pandémie.

Au 11 juillet, l’OMS recense plus de 552,5 millions de cas confirmés de Covid-19 dans le monde, dont 232,3 millions en Europe, pour plus de 6,3 millions de morts depuis le début de la pandémie. Selon Our World in Data, à la même date, 61,3 % de la population mondiale présente un schéma vaccinal complet, alors que 66,8 % a reçu au moins une dose de vaccin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.