buzzwebnet

L’EN s’entrainera à Tlemcen et jouera à Oran

L’équipe nationale du Football (EN), déménagera à l’Ouest. En effet, à partir de l’été prochain, les Verts s’entraineront à Tlemcen et joueront leurs matchs à Oran. La raison ? Ces deux wilayas se doteront dans quelques semaines, de deux joyeuses infrastructures sportives conformes aux standards internationaux.

A Tlemcen, la Fédération algérienne du football (FAF), est sur le point de réceptionner un centre d’entrainement situé sur les hauteurs de la belle localité de Lala Setti. Le taux d’avancement des travaux a atteint les 80%, selon une source proche du projet. Sa réception finale se fera avant la fin de l’été, précise notre source.

Equipé de toutes les commodités nécessaires, le Centre permettra aux joueurs de l’équipe nationale ainsi qu’au staff technique de préparer les compétions dans des meilleures conditions. Plusieurs bailleurs de fonds ont contribué au financement de ce projet si important. On peut citer à titre d’exemple, l’opérateur publique de la téléphonie mobile Mobilis, la Fédération internationale du football et autres.

Les Verts quitteront définitivement le centre de Sidi Moussa à Alger, après la mise en service du nouveau centre dont la réalisation a été confiée à une entreprise algérienne.

Des son côté, Oran s’apprête à inaugurer le grand stade de la ville. Le taux d’avancement du projet dépasse désormais, les 90%. Il ne reste que quelques retouches pour ouvrir ce stade qui accueillera les jeux Méditerranéens prévues cette année à Oran. L’EN fera du stade son terrain de jeu préféré. Elle y recevra ces adversaires.