buzzwebnet

La justice condamne le parton d’Ennahar à 10 de prison

En juin, le tribunal pénal économique et financier de Sidi M’hamed a condamné à 10 ans de prison le patron de la chaine Ennahar, Anis Rahmani. Il avait été arrêté en 2020 pour trafic d’influence entre autres infractions.

En Algérie, la peine de 10 ans de prison d’Anis Rahmani a été confirmée en appel il y a quelques heures. Le patron d’Ennahar devrait vraisemblablement passer les 8 prochaines années en prison. Il purge depuis 2020 une peine de 5 ans de prison dans une autre affaire et en Algérie, les condamnations ne sont pas cumulables. Il avait été condamné pour avoir enregistré et diffusé en 2018 une conversation avec un officier des services de renseignements.

Le traitement médiatique de sa situation est totalement différent d’autres journalistes algériens ayant des démêlés avec la justice à cause des liens d’Anis Rahmani avec l’ex-président Abdelaziz Bouteflika. Lorsque l’ancien président était encore au pouvoir, Ennahar avait la primeur de l’information officielle, devant les médias publics, et discréditait l’opposition.