buzzwebnet

Said Sadi critique le rôle de l’élite pendant le Hirak

L’ex-président de la Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), M. Sadi Sadi est revenu jeudi dans une interview accordée à Radio M sur le rôle de l’élite algérienne pendant le Mouvement du Hirak.

Il a affirmé que cette élite n’a pas joué son rôle envers le peuple algérien qui a fait ce qu’il devait faire à savoir sortir chaque vendredi dans les rues pour exprimer son opposition au régime. Une action qui n’était pas sans risque, rappelle Sadi. ‘’L’élite n’a pas été à la hauteur du Hirak. Il appartenait à cette élite de donner un sens à l’exigence de rupture exprimée par le peuple’’, a-t-il déclaré.

Quant aux raisons de ce ratage, Sadi dira que chacun pensait que si son clan revenait aux affaires les choses iraient mieux. Poursuivant son analyse, il affirme que l’élite a été ‘’ Clientélisée’’ par régime.

L’absence de l’implication de l’élite à conduit à l’échec du Hirak, déplore Said Sadi qui souligne, toutefois, que ce mouvement populaire est unique dans les pays du Sud. (Voir la vidéo).