La compagnie nationale du transport maritime de voyageurs (Algérie Ferries), n’a pas été à la hauteur des aspirations de sa clientèle cet été 2024. Les membres de la communauté nationale établie à l’étranger qui ont choisi l’entreprise pour rentrer au pays ne cachent plus leur déception. Ils estiment que la direction de la compagnie gère mal voire très mal les dessertes. Et pour cause : les modifications des programmes, changements d’heures, pennes techniques des navires, manque de communication, mauvais services, changement de destination et autres.
Les usagers de la compagnie ne peuvent plus compter les points faibles de cette dernière. Certaines dessertes ont été reportées de plusieurs jours et d’autres orientées vers d’autres destinations. Une situation catastrophique qui dégoute les voyageurs.
Révoltés par les cauchemars qu’ils ont vécus cet été, les usagers de la compagnie réagissent sur les réseaux sociaux en appelant les pouvoirs publics à prendre les mesures qui s’imposent pour rétablir l’ordre au sein d’Algérie Ferries et d’exiger des comptes à ses responsables. Certains sont allés jusqu’à exiger le limogeage de toutes les personnes impliqués dans ce qu’ils appellent le ‘’scandale de l’été’’.
Par ailleurs, d’autres voix n’ont pas hésité à demander l’ouverture du transport maritime de voyageurs à l’investissement privé. Pour rappel, le privé algérien n’est toujours pas autorisé à investir dans le transport maritime de voyageurs.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page facebook