L’euro se redresse face au dinar sur le marché noir

0 701

L’euro repart à la hausse face au dinar algérien sur le marché noir, après trois baisses consécutives enregistré ces deux dernières semaines.  L’euro se relevait ce mardi matin 6 août sur l’ensemble des points parallèles de vente et d’achat des monnaies.

Le billet de 100 euros vaut à la vente 24 100 DA. Pour l’achat, les cambistes achètent 100 euros contre 23 900 DA. Lundi, le taux de change était de 100 euros pour 24 050 DA à la vente et 23 850 Da à l’achat.

Cette légère hausse pourrait marquer le début d’une nouvelle ère dans les échanges euro-dinar sur le marché noir, affirme un cambiste. Selon explication, l’euro commencera à partir de cette semaine à manquer sur le marché en raison de la baisse des arrivées des membres de la diaspora. ‘’Généralement, à partir du 10 août, on enregistre moins d’offre en euro sur le marché noir’’, explique-t-il. La majorité des membres de la communauté nationale établie à l’étranger qui avaient programmé de passer les vacances d’été au pays sont déjà là.

Interrogé sur l’évolution du marché au cours des prochains jours, notre contact s’attend à une reprise plus importante de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir des devises.

Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.