L’euro monte légèrement face au dinar algérien sur le marché parallèle ce dimanche 23 juin. Le billet de 100 s’échange contre 24 050 Da à la vente et 23 850 da à l’achat. Jeudi, le même billet s’échange à la vente contre 24 000 Da dans les meilleurs cas. Pour l’achat, les cambistes achetaient 100 euros pour 23 700 Da.
Cette reprise bien que timide, confirme les prévisions des cambistes qui s’attendent à une hausse de l’euro sur le marché noir, après la fête de l’Aïd El Kébir. »Il est évident que l’euro gagne des points après la fête de l’Aïd », affirme un cambiste qui explique cette reprise par la hausse de la demande pour l’euro.
D’après lui, les préparatifs pour les vacances d’été ont commencé. »Les gens commencent à préparer leurs voyages à l’étranger. Ils ils achètent maintenant la devise pour éviter les hausses enregistrées l’année dernière en juillet et aout », dit-il.
Concernant l’évolution du marché au cours des prochains jours et semaines, notre contact campe sur son analyse. »L’euro flambera au cours des prochains jours et semaines. La demande va exploser cet été », prévient-il.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page facebook.