La plateforme algérienne de vente en ligne Ouedkniss se lance dans la livraison à domicile d’articles proposés sur le site et autres. Suivant ses concurrents qui ont saisi cette période de confinement pour renforcer leurs positions sur le marché de la vente en ligne, Ouekniss propose un service de livraison en partenariat avec des superettes et des épiceries de quartiers et de villages.
Pour apporter sa contribution à une meilleure gestion du confinement dans cette crise sanitaire planétaire due au virus COVID19, « Ouedkniss lance Dalil, un annuaire gratuit qui regroupe des vendeurs de produits de première consommation : alimentation générale, fruits et légumes, viandes… situés un peu partout en Algérie », indique un communiqué de la plateforme.
Lire aussi: Jumia DZ livre les produits de UNO
Le but de cette initiative, d’après Ouedkniss, est de faciliter la vie aux citoyens algériens. Ces derniers peuvent commander directement les produits désirés auprès des vendeurs disponibles sur l’annuaire et se faire livrer à domicile. Les utilisateurs peuvent contacter directement les vendeurs qui se situent à proximité de leurs communes de résidence sur le numéro de téléphone de ces derniers.
Tout vendeur ou livreur souhaitant apparaître sur Dalil peut contacter les commerciaux de Ouedkniss par téléphone. Le service est également disponible sur le site web et l’application mobile de la plateforme, note la même source.
Ouedkniss leader dans son domaine
Revendiquant plusieurs millions de visiteurs par mois, Ouedkniss est le site web de contenu algérien le plus visité depuis le territoire algérien, selon les classements de Alexa et Similarweb. La plateforme arrive à la 3e place sur le classement de Alexa et à la 7e position sur le classement de SimilarWeb.
Le confinement décidé par les autorités algériennes pour lutter la propagation du coronavirus dans le pays a donné un sérieux coup de pouce pour les compagnies de E-commerce. Ces dernières ont intensifié leurs offres de livraison à domicile des produits de large consommation.