Le site web de Météo France perd des visiteurs et recule dans les classements. Entre le 20 février et le 20 mars, il a vu le nombre de ses visiteurs baisser de plus de 8 millions, passant de 52 millions de visites du 20 janvier au 20 févier à 44 millions dans la période allant du 20 février au 20 mars, indique SimilarWeb, un site spécialisé dans le suivi du trafic sur Internet.
La baisse est estimée à 16%. Avec 44 millions de visiteurs par mois, Météo France s’éloigne davantage de son record enregistré au mois d’octobre 2019, au cours duquel avait atteint 60 millions de visiteurs.
Lire aussi: « Météo » est le mot français le plus recherché sur Google
Dans le classement de la visibilité des sites par pays, Météo France arrive à la 58e position. En 2019, il était dans le top 50.
Près de 73% des visites du site viennent d’une manière directe. en effet, elles proviennent des applications mobiles de Météo France. En revanche, les recherches représentent environ 22% des visites. Quant aux sites référents, ils représentent 3,23% de la provenance du trafic. Avec 0,55%, les réseaux sociaux sont le maillon faible du site web de l’opérateur public français des prévisions météorologiques.
Le constat beaucoup alarmant sur Alexa
Sur Alexa, une autre plateforme spécialisée dans le suivi du trafic Internet, le constat est beaucoup plus alarmant. Se basant sur les données des 90 derniers jours, Alexa indique que le site Météo France a perdu 749 places dans le classement mondial. Dans le classement par pays, il arrive à la 120e place en France après avoir été pendant longtemps dans le top 50. Pour rappel, Alexa est une filiale du géant américain Amazon.
Cette baisse importante du trafic sur le site web de Météo France s’explique par les mesures de confinement décrétées par les autorités publiques pour contrer la propagation du virus COVID 19. Une situation qui ne pousse pas à rechercher les prévisions météorologiques.