Des antennes de la 5G ont été ciblées par des actes de sabotages dans plusieurs pays européens en cette période de pandémie COVID19. En l’Angleterre comme en l’Irlande, en passant par l’Ecosse, les Pays-Bas et le Pays de Galles, des groupes de personnes s’attaquent et détruisent les antennes de la 5G qui commencent à pousser un peu partout dans ces pays. En Angleterre, deux antennes 5G sont brûlées chaque jour, par des groupes de personnes en panique rapporte la presse du Royaume Uni.
La raison ? Les meneurs de ces actes de sabotage pensent que les ondes de ces antennes favorisent la propagation du virus COVID 19. Avec ces agissements, qualifiés par des observateurs de « retour à la chasse aux sourcières », les auteurs de ces actes espèrent réduire l’avancée de cette pandémie qui fait déjà plusieurs dizaines de milliers de morts dans le monde.
A l’origine de cette surprenante attitude, une vidéo postée par un médecin américain le 12 mars dernier sur Youtube, dans laquelle il affirme que la 5G aurait déstabilisé le champ magnétique terrestre ce qui empoisonne le corps humain. C’est dans cet environnement que le Coronavirus est né, d’après lui.
Malgré la suppression de la vidéo par Youtube, la thèse véhiculée par ce médecin américain a vite fait le tour des réseaux sociaux. par conséquent, des internautes ont rapidement adopté cette théorie qui inquiète sérieusement les opérateurs de la téléphonie mobile dans toute l’Europe. Des vidéos soutenant cette thèse et appelant à des réactions populaires ont envahi la toile. Des appels qui se sont traduits par des campagnes de saccages des stations de 5G dans plusieurs pays.
Une thèse appuyée par un prix Nobel de médecine, le Pr Lub Montagnier, qui a affirmé que des liens existent réellement entre la 5G et la propagation du Coronavirus.