Vers une météo plus calme à partir du 20 juin

0 31

Les trois premières semaines du mois de juin en cours, ont connu un déficit thermique et un important excédent pluviométrique. Une situation comparable à celle vécue par les Français durant la première quinzaine de mois de juin en 2013.

D’après les dernières prévisions météo, le temps devrait peu à peu retrouver les conditions dignes d’un début de l’été. En effet, cette goutte froide responsable du mauvais temps qui a marqué l’actualité en France ces derniers jours, devrait prendre fin à partir de demain samedi 20 juin.

Le retour des conditions plus anticycloniques marquera ainsi ses débuts avec du soleil et des températures plus proches des normales saisonnières.

Lire aussi: L’information météo victime de la pandémie COVID-19

Ce changement concernera dans un premier temps les régions du Nord. Pour la partie Sud, elle connaîtra des développements orageux en fin des journées, notamment sur les Pyrènes, le Massif central, et les Alpes. Des orages qui n’auront rien avoir avec ceux que nous avons connu ces derniers jours.

La Façade atlantique et les Côtes méditerranéennes connaîtront un temps plus estival. Une nouvelle très attendue par les amateurs de la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.