Coupures d’eau dans plusieurs communes de Tizi Ouzou

0 136

Plusieurs communes de la wilaya de Tizi Ouzou connaitront à partir de lundi, des perturbations en alimentation en eau potable, annonce l’Algérienne des Eaux, dans un communiqué cité par Radio Tizi Ouzou.

Les communes concernées sont : Ain El Hamam, Abi Youcef, Ait Yahia, Yataffen, Iferhounene, Larbaâ Nath Irathen, Ait Agouacha et Mekla en partie.

Cette perturbation est due à une panne survenue sur un moteur de moyenne tension de 450 KW, entraînant un dysfonctionnement de la chaîne Souk El Djemaa. Du coup, la capacité de pompage est réduite de 50%, explique la même source. Aucune date n’a été avancée sur la date de la reprise du pompage habituel.

« Dans l’attente de l’achèvement des travaux de réparation engagées, les services du centre d’Ain El Hamam, ont réadapté les programmes de distribution, et ce, suivant le volume d’eau disponible », indique le communiqué.

Cette mesure est accompagnée d’une opération d’approvisionnement des citoyens en eau potable par des camions citerne.

A noter que l’eau potable manque chaque été dans plusieurs communes de la wilaya de Tizi Ouzou. Une situation qui pousse les citoyens à sortir dans la rue ou à couper les routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.