Protection de la planète : Amazon mobilise 2 milliards de dollars

0 18

Le géant américain du commerce électronique Amazon concrétise sa promesse à financer les actions de protection de l’environnement.

La firme a annoncé ce mardi 23 juin, la création d’un fonds destiné à investir dans des entreprises œuvrant pour la décarbonatation de l’économie et la protection de l’environnement. Ce fonds est doté de deux milliards de dollars.

Lire aussi: Le site web Amazon France est plus visité que Le Bon Coin

La compagnie veut que sa contribution profite à l’ensemble des pays. En effet, le fonds investira dans des sociétés implantées dans tous les pays et de toutes. La taille des entreprises à financer n’est pas également importante aux yeux de la plus importante compagnie dans le monde. Les start-up ainsi que les groupes bien établis peuvent demander des financements. La seule condition fixée par la direction de Amazon est que postulants agissent en faveur de la neutralité carbone.

Le géant américain explique que l’initiative s’inscrit dans le cadre de son projet ‘The Climate Pledge. Un projet visant à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2040.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.