16 départs de feux ont été enregistrés mardi dans plusieurs communes de la wilaya de Bejaia, indique un communiqué de la protection civile qui précise ses services ont intervenu avec 35 véhicules. « La conjugaison des efforts des agents de la protection civile et ceux des forestiers ainsi que des riverains a permis l’extinction de la majorité des feux », lit-on dans le communiqué.
Il ajoute: « Plusieurs départs de feu dans le milieu végétal, ont été enregistrés les dernières 24 Heures : Au total 16 départs avec 05 feux Importants, répartis comme suit : Bradma à Kherratan, Azaghar à Draa El Gaid, Amsiouene à Timezrit, Hanguel à Adekar et Chorfa à Toudja ».
Pour les 11 départs de feux non importants, ils sont signalés dans les localités de Seddouk, Ait Rzine, El kseur, Beni Maouche, Tichy, Ouzellaguen, Ighram et Darguina.
D’après la même source, tous ces feux sont éteints, sauf celui de Chorfa. Un total de plus de 35 véhicules entre ambulances, véhicules et camions d’incendies a été déployé sur le terrain par la protection civile.
Le document signale, par ailleurs, la mobilisation citoyenne a donné un coup de pouce aux élections de la protection civile et de la Conservation des forêts. Cette dernière communiquera ultérieurement le bilan final de ces incendies.