Les prévision météo nous annonce l’arrivée de la fraîcheur. Le nord de l’Algérie connaîtra une baisse progressive des températures dès la soirée de ce jeudi. Les températures saisonnières sont de retour ce week-end prochain. Jeudi la chaleur persiste jusqu’à l’après midi sur les hauts plateaux et les wilayas côtières. Dès la soirée, un flux de nord s’accompagne d’un air un peu frais concernera notamment les régions du nord-est.
La fraîcheur donc va marquer son retour avec un temps généreux et agréable. En effet, les températures vont nettement baisser jeudi sur la majore partie du nord. On relèvera 36°C à 38°C sur la capitale Alger, Annaba, Bejaia et Oran et 40°C à 42° dans la vallée de Chlef , Tiaret, Ain Defla et Masscara, 39°C à 40°C à Tizi Ouzzou et Bouira et jusqu’à 42°C à Sétif et Constantine .
Toutefois, avec l’arrivée d’un flux de secteur nord au début de la soirée de jeudi, le week-end sera frais. Le mercure descendra notamment sur les villes côtières et les reliefs, en particulier la région de l’est. Des températures allant de 26°C à 30°C sont prévues sur le nord-est et entre 32°C et 40°C sur le nord-ouest pour vendredi et samedi.
Le sud reste protégé par les hautes pressions. Il fera chaud avec quelques ondés orageuses isolées sur l’extrême sud.
Lire également: « Météo » est le mot français le plus recherché sur Google