Le président de Comité de soutien aux travailleurs du Cevital Mourad Bouzidi répond au secrétaire général de l’Union locale de Bejaia de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Aziz Hamaloui qui a accusé la direction de Cevital de ‘’Violation des lois du travail’’.
‘’Pour la dissolution de L’UGTA et sa restitution à la mémoire collective’’, a réagi Bouzidi sur sa page Facebook. il ajoute : ‘’Pour ceux qui travaillent pour sauver les béquilles du système en exécutant un plan qui existe déjà du temps de la 3issaba des Bouteflika, Sidi Said, Bouchouareb et des Kouninef pour déstabiliser les rares industriels de notre région’’.
En outre, Mourad Bouzidi s’est interrogé sur le silence de la structure locale de l’UGTA à Bejaia lorsque les employés de Cevital étaient menacés de chômage. ‘’Quand des milliers de postes d’emplois étaient menacés par les agissements zélés d’un directeur du port au service de la mafia, ces gens là, non seulement n’ont jamais apporté un quelconque soutien, mais passaient leur temps à attaquer et à diffamer les rares voix qui ont osés défier la ‘’3issaba’’ des Bouteflika’’, accuse-t-il.
‘’Aujourd’hui c’est les mêmes qui veulent la disparition de Cevital à Bejaia et de tout ce qui marche dans la région, et tenez vous bien sans proposer aucune alternative si ce n’est que de servir leur mentors du DRS!’’, poursuit-il.
Pour le président de Comité de soutien aux travailleurs de Cevital, les travailleurs licenciés doivent d’abord compter sur le soutien de leur collègues de Numilog et suivre toutes les voies légales pour faire valoir leurs droits et éviter ‘’d’externaliser leur problèmes et tomber ainsi entre les mains des ‘’mercenaires politiques’’, d’après ses propos.