Les participants au congrès extraordinaire du Front des forces socialistes (FFS), ont élu ce vendredi, une nouvelle instance présidentielle composée de 5 membres. Il s’agit de Hakim Bellahcel, Sofiane Chioukh, Mohamed Hadji, Brahim Meziani et de Nora Touahri.
La majorité des congressistes ont choisi cette liste au détriment de celle conduite par l’ex-premier secrétaire du parti Ahmed Djedai.
A noter que l’ex-coordinateur de l’instance présidentielle Ali Laskri a opté pour le boycott le congrès extraordinaire. ‘’J’informe les militant-e-s que je ne serai pas présent au congrès extraordinaire, mes convictions et ma détermination de la nécessité du changement du système ne me permettent pas de cautionner une rencontre de mise en conformité et de normalisation du parti’’ a-t-il écrit dans une lettre adressée aux militants du parti. Il ajoute :’’Je vous informe que ma présence sera contraire à toutes mes prises de positions politiques et contraire aux revendications du FFS depuis l’indépendance et du mouvement révolutionnaire pacifique depuis le 22 février 2019’’.
La nouvelle instance présidentielle aura en charge la désignation d’un nouveau Premier secrétaire du parti ainsi que la préparation du congrès ordinaire du parti qui devrait avoir lieu avant la fin de l’année en cours.
Pour rappel, le FFS vit depuis 2018, une crise interne profonde qui a failli le déstructurer et l’effacer de la scène politique nationale.