Un dimanche ensoleillé au nord de la France, orageux au Sud

0 64

Le soleil sera au rendez-vous sur les trois quarts de la France, pour ce deuxième jour du week-end. Sauf près des Pyrénées, avec un risque d’orage très élevé.

Un temps beau et chaud dominera à l’extrême nord jusqu’en Méditerranée, en passant par la région parisienne. Quelques rares cumulus vont apparaitre au cours de l’après-midi, notamment sur les Hauts-de-France et le Massif central.

Des orages parfois violents vont remonter en provenance d’Espagne pour toucher une grande partie des Massif des Pyrénées en cours d’après-midi et début de soirée. Cette instabilité pourrait déborder sur la région Toulousaine. En parallèle, il y a possibilité de quelques orages isolés et moins intenses sur les Alpes du Sud.

La chaleur devrait être plus marquée, notamment sur le grand Sud. On attend une moyenne de 25 °C au Nord, et de 30 °C au Sud. Il fera 26 °C à Paris, Orléans, Troyes, Metz, et Colmar. On relèvera aussi, 31 °C à Bordeaux,  Agen, Toulouse, Montpellier, Montélimar, et Grenoble.

Lundi, la météo sera similaire. Un grand soleil au programme, avec un risque d’orage moins important sur les Pyrénées. Les températures vont gagner quelques degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.