Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), est préoccupé par la propagation de la pandémie de la Covid-19 en Algérie ces derniers jours.
‘’Le Secrétariat national (SN), s’inquiète des proportions alarmantes de la propagation de la pandémie de la Covid-19 ainsi que de la désorganisation et de la saturation des structures d’accueil’’, indique un communiqué du parti rendu public ce samedi.
Le personnel médical, selon le RCD, est au bout de souffle. ‘’Déjà manquant de moyens, le personnel de santé est soumis à une charge de travail insoutenable. S’il n’est un secret pour personne que le pouvoir issu du coup de force du 12 décembre utilise cette tragédie pour continuer de passer en force, la stratégie de se délester de la gestion sanitaire et de la confier aux administrateurs locaux, tout aussi désarmés, est le pire des choix’’, déplore-t-il.
‘’Les cris d’alarme des professionnels de la santé augurent de l’imminence d’une catastrophe humaine et de désordres sociaux aux conséquences imprévisibles si rien n’est fait’’, ajoute le document.
La patience et la solidarité citoyennes ont des limites d’autant que devant la crise financière, sociale et la déstructuration avancée de ce qui fait office d’appareil économique, le pouvoir de fait via son gouvernement ne semble pas prendre la mesure du mal, a fait remarquer le parti.
D’après le Rassemblement pour la culture et la démocratie, des milliers d’artisans de tous les domaines et de journaliers restent sans ressources et que les centres payeurs du pays sont dans l’incapacité d’honorer les demandes de liquidités.