COVID-19 : La wilaya de Tizi-Ouzou a franchi la barre des 40 décès

0 830

Le nombre de décès des suites de COVID-19 a franchi la nuit du lundi au mardi la barre des 40 décès dans la wilaya de Tizi Ouzou, a indiqué la Radio locale. Le 40è décès a été enregistré à l’EPH de Ain-El-Hamman dans la nuit du lundi au mardi. ‘’ Il s’agit d’une femme âgée 72 ans du village Ait Laaziz dans la commune Akbil. Ce sont les résultats des prélèvements à la PCR qui ont révélé sa positivité et sa contamination par la COVID-19 en date du 10 juillet 2020’’, indique la même source.

Le nombre de contamination a connu de son coté une explosion ces derniers jours dans la wilaya de Tizi Ouzou. Le bilan rendu public lundi fait état de 43 nouveaux cas en 24 heures.

Il est à souligner que 157 malades sont hospitalisés à travers toutes les structures sanitaires de la wilaya dont 50 positifs et 107 en attente de résultats.

Préoccupé par la situation, le pneumologue Chahed Rachid a appelé ce mardi, sur les ondes de la radio Tizi Ouzou à l’instauration des mesures de confinement dans les communes les touchées. Il a cité, Tizi Ouzou, Boughni, Draâ El Mizaine, Draâ Ben Khedda et autres.

Pour rappel, 40 employés du secteur de la santé publique ont été infectés par la COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.